Conditions Générales de Vente (CGV)

Article 1 : Objet

Par cette présente, les Conditions Générales de Vente (CGV) établissent le contrat entre la société HIT & FIT SARL, au capital de 5 000 euros, immatriculée au RCS de Saint-Nazaire sous le numéro 910 302 512, ayant son siège social situé au 10B avenue Barbara, 44570, Trignac et l’Adhérent.

Ce contrat donne la possibilité à l’adhérent de bénéficier, selon sa volonté, de deux types de prestation proposés par HIT & FIT :

  • Un entraînement par électrostimulation (EMS) avec la technologie Miha Bodytec.
  • Une prestation de bien-être grâce à la technologie Iyashi Dome (sauna japonais), basée sur l’infrathérapie.

La souscription de ce contrat permet à l’Adhérent d’accéder au studio HIT & FIT afin d’effectuer des séances d’électrostimulation et / ou de sauna japonais en accord avec la formule choisie.

Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles étant en vigueur à la date de la signature du contrat.

Par sa signature, l’Adhérent déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepte dans leur ensemble sans aucune réticence.

Article 2 : Conditions de pratique et état de santé

L’Adhérent assure avoir à sa disposition toutes les informations nécessaires à la pratique de l’entraînement par électrostimulation et / ou du sauna japonais. Ces informations lui ont été données avant sa toute première séance. Elles comprennent :

  • Le fonctionnement et les conditions d’utilisation des appareils d’EMS et du sauna japonais.
  • Les contre-indications relatives et absolues.

L’Adhérent atteste avoir répondu en toute honnêteté à l’Anamnèse (questionnaire de santé) permettant de vérifier l’adéquation entre les prestations proposées et sa condition de santé.

HIT & FIT est en mesure de demander à l’Adhérent un certificat médical autorisant la pratique de l’électrostimulation et / ou la pratique du sauna japonais avant toute séance.  Ce certificat ne doit pas être daté de plus de deux (2) mois à la signature de l’anamnèse ou du contrat HIT & FIT.

Article 3 : Assurance

La société HIT & FIT affirme avoir souscrit un contrat d’assurance auprès de Inter Mutuelle Entreprise. Ce contrat permet de couvrir sa Responsabilité Civile en cas de dommages lui étant imputés.  

De même, Il est conseillé à l’Adhérent de s’assurer qu’il dispose d’une assurance de Responsabilité Civile Personnelle avant toute séance chez HIT & FIT. Ceci, le couvrant dans le cas où des dommages causés (matériels, immatériels ou à des tiers) seraient de son propre fait.

Article 4 : Modalité du contrat

Le contrat est signé entre la société HIT & FIT et l’Adhérent en deux (2) exemplaires dont l’un pour l’Adhérent. Ce contrat est nominatif. L’Adhérent ne peut en aucun cas en faire bénéficier un tiers, que ce soit de manière occasionnelle ou permanente.

De même, une fois le premier paiement engagé, ce contrat demeure non remboursable et incessible jusqu’à son terme sauf en cas de force majeure (évènement imprévisible, irrésistible et extérieur).

Article 5 : Informations bancaires

Lors de la souscription d’un abonnement, des pièces justificatives d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et de paiement (RIB) sont demandées à l’Adhérent.

Dans le cadre d’un prélèvement mensuel, un mandat SEPA est fourni à l’Adhérent. Ce dernier doit le retourner rempli et signé à HIT & FIT. Les pièces mentionnées ci-dessus doivent être fournies à HIT & FIT au plus tard à la première séance post-inscription (séance suivant la séance d’essai). Au-delà, HIT & FIT est en droit de geler le contrat et d’interdire l’accès au studio de l’adhérent jusqu’à sa régularisation.

Article 6 : Déroulement des Séances

Les conditions d’utilisation des appareils d’électrostimulation Miha Bodytec sont établies selon les recommandations du fournisseur. L’Adhérent ne peut excéder deux (2) séances par semaine avec un délai de repos d’au moins soixante (60) heures entre les deux (2).

Il est formellement déconseillé à l’Adhérent débutant (moins de 10 séances d’EMS à son actif) de faire plus d’une (1) séance par semaine.

L’adhérent doit s’assurer d’être en bonne condition avant un entraînement, d’être suffisamment hydraté, d’avoir mangé suffisamment de glucides et de ne pas développer une contre-indication mentionnée sur le questionnaire de santé. L’Adhérent s’engage à dire explicitement à son coach si une des conditions n’est pas réunie avant un entraînement.

L’Adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur affiché au sein du studio HIT & FIT.

Article 7 : Programmation des Séances

En cas d’empêchement, les Séances d’électrostimulation et de sauna japonais réservées par l’Adhérent peuvent être annulées sans frais si l’annulation est faite par l’Adhérent au moins 24 heures avant le début de la Séance. Dans le cas d’une annulation moins de 24h à l’avance, la séance pourra être facturée.

L’annulation d’une séance doit se faire par le site internet dans l’espace membre, sur l’application DECIPLUS ou par email à l’adresse contact@hitandfit.fr

Si l’Adhérent accuse un retard supérieur à 5 minutes, HIT & FIT est en droit de raccourcir la durée de la séance ou d’annuler la séance.

En cas d’absence de l’Adhérent à sa Séance d’électrostimulation ou de sauna japonais sans en avoir informé le studio auparavant, la séance sera facturée.

Article 8 : Modalités des packs de Séances et des abonnements pour l’EMS :

8.1 Pack d’entrée :

Toute première inscription à un abonnement ou à un pack de séance d’électrostimulation nécessite de payer le Pack d’entrée d’une valeur de cinquante-neuf (59) euros. Il comprend l’accès au studio, la carte de membre, la tenue d’entraînement et l’accès au planning par le site internet ou l’application DECIPLUS. Dans le cas d’une réinscription, le Pack d’entrée n’est pas facturé. L’Adhérent doit en outre absolument posséder la tenue d’entraînement Miha Bodytec adaptée à l’EMS et en bon état. Auquel cas, l’entraînement ne pourra pas avoir lieu. HIT & FIT s’engage à fournir à l’Adhérent une nouvelle tenue selon ses besoins. Le prix d’une tenue est de quarante-neuf (49) euros.

8.2 Abonnements :

La durée d’engagement des abonnements est de l’ordre de la durée de l’abonnement, à savoir 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

Les séances doivent être consommées à raison d’une (1) par semaine sur toute la durée de l’abonnement. Les abonnements 6 mois et 12 mois peuvent être mis en pause durant 1 mois maximum. Aucun prélèvement n’interviendra au cours de ce mois et aucune séance ne sera décomptée.

Dans le cas où l’Adhérent ne se rend pas à une ou plusieurs séance(s), les séances non utilisées ne peuvent pas être reportées au(x) mois suivant(s). Elles sont perdues.

Dans le cas où HIT & FIT est contraint d’annuler une ou plusieurs séance(s), celles-ci seront reportées au(x) mois suivant(s).

  • Abonnement « 3 mois, 4 séances par mois » : L’Adhérent est engagé sur une période de 3 mois où il est amené à venir 1 fois par semaine. L’Adhérent s’engage à verser à HIT & FIT chaque mois la somme de cent dix-neuf (119) euros TTC.
  • Abonnement « 6 mois, 4 Séances par mois » : L’Adhérent est engagé sur une période de 6 mois où il est amené à venir 1 fois par semaine. L’Adhérent s’engage à verser à HIT & FIT chaque mois la somme de cent neuf (109) euros TTC. La mise en pause de l’abonnement, limité à 1 mois, inclut un report de la date d’échéance de l’abonnement équivalent à la durée de la mise en pause.
  • Abonnement « 12 mois, 4 séances par mois » : L’Adhérent est engagé sur une période de 12 mois où il est amené à venir 1 fois par semaine. L’Adhérent s’engage à verser à HIT & FIT chaque mois la somme de quatre-vingt-dix-neuf (99) euros TTC. La mise en pause de l’abonnement, limité à 1 mois, inclut un report de la date d’échéance de l’abonnement équivalent à la durée de la mise en pause.

    8.3 Pack de Séances
    :

    Le Pack de Séances doit être consommé dans les 12 mois suivant sa souscription. Si l’Adhérent ne consomme pas toutes ses séances, celles-ci sont perdues.
  • Séance unitaire : L’Adhérent a à sa disposition 1 séance facturée trente-neuf (39) euros.
  • Pack de 10 séances : L’Adhérent a à sa disposition 10 séances qu’il peut programmer selon ses envies dans la limite de deux (2) séances par semaine. Le tarif du Pack est de trois-cent-cinquante (350) euros TTC.
  • Pack de 20 séances : L’Adhérent a à sa disposition 20 séances qu’il peut programmer selon ses envies dans la limite de deux (2) séances par semaine. Le tarif du Pack est de six-cent-vingt (620) euros TTC.
  • Pack de 30 séances : L’Adhérent a à sa disposition 30 séances qu’il peut programmer selon ses envies dans la limite de deux (2) séances par semaine. Le tarif du Pack est de huit-cent-quarante (840) euros TTC. L’Adhérent a la possibilité de partager équitablement ses 30 séances avec un tiers.

Si l’Adhérent souhaite engager des séances supplémentaires en plus de son abonnement ou de son pack de séances, celles-ci seront facturées au tarif en vigueur.

Article 9 : Modalités des packs de Séances pour le sauna japonais :

Le pack de séance doit être consommé dans les 12 mois suivant sa souscription. Toute séance non consommée sera perdue.

  • Séance unitaire: L’Adhérent dispose d’une (1) séance facturée quarante-cinq (45) euros.
  • Pack 5 séances: L’Adhérent a à sa disposition 5 séances qu’il peut programmer selon ses envies. Le tarif du Pack est de deux-cent-quinze (215) euros.
  • Pack 10 séances: L’Adhérent a à sa disposition 5 séances qu’il peut programmer selon ses envies. Le tarif du Pack est de quatre-cent-dix (410) euros.
  • Pack 15 séances: L’Adhérent a à sa disposition 5 séances qu’il peut programmer selon ses envies. Le tarif du Pack est de cinq-cent-quatre-vingt-cinq (585) euros.

Article 10 : Paiement et retard de paiement :

L’Adhérent s’engage au bon versement de toute somme due à HIT & FIT. En cas de retard de paiement sur un abonnement, l’Adhérent est mis en demeure du fait de son obligation conformément à l’article 1344 du Code civil. HIT & FIT peut refuser l’accès au studio tant que le paiement n’est pas régularisé.

Article 11 : Droits de rétractation

L’Adhérent ayant conclu un contrat à distance a un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter à partir du jour de la signature du contrat.

L’Adhérent a à sa disposition un formulaire type à remplir sur le site internet hitandfit.fr. Il devra l’adresser en recommandé avec avis de réception à l’adresse du studio.

HIT & FIT rembourse l’Adhérent de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours une fois le formulaire réceptionné. Dès lors qu’une séance est consommée, il est convenu que l’Adhérent renonce à son droit de rétractation.

Article 12 : Fin de contrat et résiliation

  • Le contrat de pack de séance prend fin dès l’épuisement du nombre de séances allouées ou au bout de 12 mois (durée de la validité des packs). La durée peut être prolongée uniquement en cas de force majeure. L’Adhérent devra dans ce cas tenir informer au plus vite HIT & FIT et justifier par lettre recommandée avec avis de réception les raisons de ce prolongement.

Si l’Adhérent ne respecte pas les conditions ici présentes ou le règlement intérieur, HIT & FIT est en son droit de mettre fin au contrat sans remboursement possible du pack de séance acheté.

  • Le contrat d’abonnement prend fin au bout de 3 mois, 6 mois ou 12 mois selon la prestation choisie. Les contrats de 6 mois et de 12 mois peuvent être prolongés d’un (1) mois si l’Adhérent exerce son option de mise en pause de l’abonnement.

Si l’Adhérent souhaite résilier son contrat avant la fin de son engagement, celui-ci devra verser à HIT & FIT l’équivalent d’un (1) mois d’abonnement. La résiliation est effective après un préavis d’un (1) mois suivant la date de réception de demande de résiliation. Le formulaire de résiliation est disponible sur le site internet hitandfit.fr

Dans le cas où la résiliation intervient à l’initiative de HIT & FIT, l’Adhérent se voit exclu immédiatement du studio. Son accès y sera interdit et son contrat rompu. L’Adhérent doit s’acquitter des sommes dues.

Article 13 : Responsabilité civile

L’Adhérent reconnait avoir connaissance des risques de l’utilisation de l’électrostimulation. Il s’engage à surveiller son état de santé. Dans le cas d’une évolution de celui-ci, il s’engage à en informer HIT & FIT pour vérifier l’adéquation entre les prestations et sa condition.

Pour tout dommage subi par l’Adhérent, si la faute lui est imputable, HIT & FIT ne pourra en aucun cas être engagé.

Découvrez nos offres de rentrée sur les abonnements d'électrostimulation !

X